28-10-2022
Gorges de la Jonte
1

Alors que Selim et Thibault partent pour l’arête ouest, Emeric et moi partons pour feu foret. Annoncé en 5b, cotation jonte. Jolie voie pour le niveau. Commentaire d’Emeric avant de se prendre un beau vol, “c’est marrant il y a du sang sur toutes les prises”, ambiance… Il changera la cotation de la dernière longueur pour 5c sur c2c.

Pour la deuxième voie, les femmes et les grimpeurs d’abord, on change les cordées. Je pars avec Thibault et Emeric avec Selim. Thibault part en tête, il est au 3eme point avant que je n’arrive au pied de la voie. Avec un départ un peu athlétique, très belle voie, dont la dernière longueur sera largement appréciée. Attention avec 1 point tous les 5m c’est pas toujours possible de tirer au clou en second!

En haut de la voie, pas de temps à perdre on se lance dans l’ascension du vase de Sèvre, avec pour moi un peu d’artif pour passer le début. La vue est superbe d’en haut. Selim nous rejoint bientôt, suivi d’Emeric, qui aura la chance de se faire moufler (contre son gré) pour accélérer sa progression sur le vase, son arrivée au sommet sera acclamé dans toute la vallée.