12-11-2023
Doizieux
100
700
800
F
5
1

Suite à l'annulation de la sortie découverte alpi dans le Vercors, Christophe Petit propose sortie à Doizieux pour des grandes voies à 1h de route.

Départ 9h15 de Lyon, arrivée 10h15 au parking vide. Le temps a été pluvieux le matin pour rejoindre Christophe à vélo mais il est prévu stable et nuage+soleil jusqu'à 18h.

On démarre une "grande voie" avec 3 longueurs sur la partie haute du secteur d'escalade. C'est la plus facile mais pour moi qui n'est jamais fait de grande voie et qui grimpe très peu c'est déjà pas mal... 5a, 4c et 5a. Christophe assurera la tête sur les 3 longueurs. Magnifiques couleurs d'automne, rochers légèrement humide mais ca va, température pas trop fraiche pour la saison. 

A 12h30 on a fini de grimper cette voie et on redescend pour pique niquer rapidement car à l'ombre et auprès du très joli ruisseau, on se refroidit un peu.

On change de secteur pour démarrer vampire et pipistrelle en 4b que je fais en tête. Christophe s'essaye sur les coinceurs et friends en intégralité pour s'entrainer au terrain montagne et aventure. 

Encore 1 ou 2 voies et on finit sous une pluie fine qui commence à arriver avec Vazymou en 4b, il est déjà 16h30. 

Rochers très variés et possibilité pour débutant. Une prochaine fois, on essaierai bien d'y aller en vélo depuis rive de gier: 15 ou 16km, une bonne heure de grimpette mais probablement plus facile avec des jours plus longs. 

On n'avait pas le topo donc on a estimé les voies à l'oeil en visant les plus faciles ;-). Sauf pour la longue voie où Christophe avait le topo en photo. 

Retour un peu long dans les bouchons. 

En bref une belle sortie automnale, dans un coin très charmant. Croisé seulement 2 randonneurs, aucun grimpeur...