28-03-2016
Saoû et environs
F

C’est motivés et optimistes que nous partons sous une pluie douce vers Saoû dans la Drôme pour faire de la couenne…

Après une petite grimpette pour se chauffer les muscles, nous voilà au pied du mur, très bien équipé, et avec une superbe vue sur le village et ses environs !

Dans la matinée une alternance de pluie éparse et d’éclaircie va accompagner les 4 cordées qui vont enchaîner allègrement des voies allant du 5b au 6c. Romain fera même une 7a (en moulinette !). Une pluie un peu plus intense ne mettra pas fin à notre motivation sans faille ; nous restons et nous avons bien raison car l’après-midi nous laissera au sec.

Quelques voies paraissent un peu plus compliquées que ce qui est annoncé… normal quelques blocs ont dû partir ; et Jean se chargera de participer à augmenter la difficulté d’une voie (dont je tairai le nom !) en arrachant une prise clé à un moment délicat wink

En fin de journée, après une superbe journée de grimpe où tout le monde a pu se faire plaisir, débutants et expérimentés, nous rentrons sur Lyon en évitant les bouchons (malgré un week-end annoncé chargé) en se faisant bercer par le récit d’aventures de Laurent en Australie et Nouvelle-Zélande. Tout ça ne donnant pas l’envie de retourner bosser le lendemain ! Un merci à Laurent et Mireille pour cette belle sortie !