18-11-2021
Cap canaille
100
TD
2h30
1

2ème jour de ce magnifique séjour des calanques !

Olivier m'a séduit la veille en me proposant Bienvenu chez Damocles. J'ai dit Banco ! Mais le mating... la pluie nous a un peu fait réviser nos plans...

Bref, on se dirige vers cap canaille toujours, mais Bourreur de Rousse (au passage, après moult changements de voie, une autre cordée nous suit, celle d'Olivier dit "Le Presles" et Claire dit "Clara")

Petit rappel tranquillou (ou je dois insister auprès de ces alpinistes chevronnés pour mettre des bondious de noeuds de fin de corde ainsi que de rester vaché sur une vire !) puis c'est parti !

Les 2 premières longueurs déroulent tranquillement, des bonnes prises, des bons placements, une grimpe très agréable !

On arrive sur les 2 dernières longueurs, 6a+, 6a+ un peu déversantes. Magnifiques. Une grimpe à la Cap Canaille, de la prise en veux-tu en voilà, juste besoin de gérer la conti, mais malgré les multiples dégustations la veille au soir de génepi, on était vraiment serein. On prenait le temps d'admirer les techniques de grimpe remarquables de nos voisins Lola et Antoine.

Arrivé en haut, il était comme on dit en Angleterre, beer o clock, et c'est tout naturellement qu'on se dirigea vers un resto !